L'humidité ascentionnelle est aussi appelée remontée capillaire. Celle-ci peut être due à plusieurs facteurs. Cependant, de manière générale il s'agit d'un matériaux d'isolation absent, défectueux ou dégradé.

Tout cela dépend bien évidemment de l'aération, de la porosité des matériaux ainsi que de leur épaisseur, du taux d'humidité et même du temps.

Tous les matériaux utilisés dans le bâtiment comportent des petits espaces nommés pores pouvant permettre une remontée capillaire.

Même dans le cas des moellons, de la pierre bleue, des galets silicieux et le porphyre transmettent l'humidité tout simplement par les joints...

L'humidité engendré peut se manifester facilement à plus de 1m de hauteur et elle touche en général les grandes longueurs de la maçonnerie.

Il suffit parfois de peu de choses pour y remédier, un simple cimentage intérieur / extérieur peut contribuer grandement à stopper l'humidité.

Les symptômes typiques sont des décollements des tapisseries, de la peinture qui s'écaille et des traces de moisissures.

Ce type d'infiltration d'humidité peut vous causer bien des désagréments et il n'est pas toujours aisé de trouver solution adéquate.

Faites appel à notre équipe afin d'obtenir une solution adéquate à votre problème.