Humidité ascensionnelle

L'humidité ascentionnelle est aussi appellée remontée capillaire. Celle-ci peut être due à plusieurs facteurs. Cepdant, de manière générale il s'agit d'un matériaux d'isolation absent, défecteux ou dégradé.

Tout cela dépend bien évidemment de l'aération, de la porosité des matériaux ainsi que de leur épaisseur, du taux d'humidité et même du temps.

Tous les matériaux utilisés dans le bâtiment comportent des petits espaces nommés pores pouvant permettrent une remontée capillaire.

Même dans le cas des moellons, de la pierre bleue, des galets silicieux et le porphyre transmettent l'humidité tout simplement par les joints...

L'humidité engendré peut se manifester facilement à plus de 1m de hauteur et elle touche en général les grandes longeurs de la maçonnerie.

Il suffit parfois de peu de choses pour y remédier, un simple cimentage intérieur / extérieur peut contribuer grandement à stopper l'humidité.

Les symptômes typiques sont des décollements des tapisseries, de la peinture qui s'écaille et des traces de moisissures.

Ce type d'infiltration d'humidité peut vous causer bien des désagréments et il n'est pas toujours aisé de trouver solution adéquate.

Faites appel à notre équipe afin d'obtenir une solution adéquate à votre problème.

News

Home Protect toujours en évolution et dans la recherche de l'approfondissement de ses co...

Home Protect tient tout particulièrement à vous souhaiter de très bonne fêtes de fin d...

Le journal la meuse parle de Home Protect comme d'une référence dans le cadre d'une ex...

Bienvenue sur le nouveau site web de Home Protect....

Home Protect change de logo. Plus beau, plus professionnel; celui ci convient mieux à no...

Effectuer un déménagement?

Contactez Déménagement SUMO car cette société possède un service de déménagement impeccable!