Qu'est ce que l'humidité capillaire?

L'humidité capillaire est aussi appellée remontée capillaire. Dans le passé on l'appellait aussi remontées d'humidité tellurique, humidité ascensionnelle, capillarité des murs. Cela correspond à la migration de l'humidité dans les murs venant du sol.

Elle ne vont pas forcément en fonction de la gravité mais en fonction de la pression de l'eau que celle ci exerce sur les murs. Cela dépend biensûr aussi du type de matériau et de sa porosité.

Cela peut provoquer des champignons et moisissures.

A quoi correspond l'humidité latérale?

Une conduite d'eau endommagée, une infiltration d'eau dans un mur intérieur peut causer d'énorme dommage à votre habitat.

En quelque jours cela pourrait non seulement vous coûter une somme astronomique pour votre facture d'eau dans le cas d'une fuite d'eau mais pourrait dans tous les cas causer des dommages sérieux à vos murs.

Il est vraiment nécessaire d'agir au plus vite afin d'éviter de se retrouver dans une situation ingérable tant au niveau financier qu'au niveau de la dégradation de votre bâtiment.

Appelez nous au plus vite afin de déterminer la cause de cette humidité, il se peut qu'il ne s'agisse que de condensation dûe aux pluies ou autres mais il est sage de ne pas tarder à réagir.