Faq sur le traitement du bois

La mérule

Qu'est ce que la mérule?
Il s'agit d'un champignon (alias Serpula lacrymans). Elle est peut répandue dans la nature, cependant c'est loin d'être le cas dans les habitats ou il est le plus destructeur et le redoutable des champignons.

Une fois qu'il est présent il est très difficile de s'en défaire et il peut réduire votre habitat à néan en un rien de temps!

De manière générale il s'attaque aux boiseries de votre habitat dès que celui ci possède une humidité accidentèle (il suffit d'une fuite d'eau quelque part) ou excessive (mauvaise isolation).

La mérule se manifeste tout d'abord sous l'aspect d'une toile d'araignée semblable à de l'ouate et puis petit à petit vire au brun et au gris et là c'est là totale elle endommage votre habitat de manière durable et permanante.

Elle peut même passer au travers des murs pour y puiser son eau, cela détruit réellement une maison!

Il suffit parfois d'un spore que vous transporter sur vous ou vos vêtements pour infecter un local il s'agit de prendre les plus grandes précautions. Cela demande une grande expérience afin de s'en faire quitte une bonne fois pour toutes.

N'attendez surtout pas cela et prenez dès à présent contact avec Home Protect pour un travail soigné et fait dans les règles de l'art afin d'être définitivement quitte de ce problème de taille!

 

Traitement xylophage

Le xylophage représente un organisme vivant se nourrisant du bois. Dans la plupart des cas il s'agit d'un insecte qui pond ses oeufs et dont la larve se nourrit des boiseries de votre habitat.

C'est le cas du cardinal, de la vrillette et du capricorne. Cela peut s'avérer vraiment problématique lorsqu'il s'agit de la charpente et de poutres dans votre maison car la solidité et la rigidité s'en voient réduites de manière considérable.

S'en faire quitte? Pas toujours aisé, les produits pas toujours efficaces, de qualité ni facile à appliquer.

Heureusement nous avons une grande expérience en la matière et pouvons résoudre ces problèmes de manière très efficace.

News

Home Protect toujours en évolution et dans la recherche de l'approfondissement de ses co...

Home Protect tient tout particulièrement à vous souhaiter de très bonne fêtes de fin d...

Le journal la meuse parle de Home Protect comme d'une référence dans le cadre d'une ex...

Bienvenue sur le nouveau site web de Home Protect....

Home Protect change de logo. Plus beau, plus professionnel; celui ci convient mieux à no...